Comment prendre soin de ses pieds dès le plus jeune âge
L’habitude régulière de prendre soin de ses pieds sera plus facile si elle est enseignée dès le plus jeune âge. Lorsque les enfants sont élevés d’une manière qui souligne l’importance d’un bon soin des pieds, plus ils sont susceptibles de conserver cette habitude à l’âge adulte et de s’épargner potentiellement la douleur, l’inconfort et la réduction du fonctionnement et de la mobilité des problèmes de pieds courants.
Même les adultes peuvent bénéficier du fait de commencer à prendre la résolution d’établir une routine régulière de soins des pieds. En commençant par un bain de pied. Découvrez les 5 meilleurs recettes en suivant le lien.
Voici quelques idées de soins des pieds à enseigner à vos enfants (et à vous-même):
Couper les ongles
Couper les ongles des pieds peut ne pas être une tâche agréable. Elle peut être fastidieuse et prendre beaucoup de temps. Couper les ongles d’orteils des plus jeunes peut être un défi, mais avec de la persistance et de la patience, cela sera payant en réduisant le risque d’ongles incarnés.
S’accorder des massages réguliers des pieds
Les tensions et déchirures des muscles et des tendons, la dégradation des articulations et la réduction du rembourrage du talon et de la plante des pieds peuvent survenir en étant constamment sur ses pieds.
Les massages réguliers des pieds peuvent détendre les muscles tendus, les tendons et les articulations raides. Les massages stimulent le flux sanguin et la circulation, ce qui peut aider à réduire les courbatures, les inflammations et les douleurs. Les nerfs pincés et les articulations qui peuvent avoir été accidentellement tordus hors de l’alignement peuvent également être soulagés grâce aux massages des pieds.
Lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée, en plus d’enlever vos chaussures et de les étayer sur le canapé, essayez d’intégrer également un massage.
Porter des chaussures confortables et bien ajustées
Des chaussures à la bonne taille sont non seulement confortables à porter, mais elles peuvent vous éviter d’éventuelles et atroces douleurs aux pieds. Les oignons, les cors et les durillons sont des affections courantes des pieds qui sont causées par des chaussures mal ajustées.
Limiter le port de talons et de chaussures serrées
Le port fréquent de talons ou de chaussures serrées peut provoquer des oignons et d’autres problèmes de pieds associés à la friction et au mauvais alignement des orteils.
Protéger les pieds de blessures inutiles
La tendance excessive à marcher pieds nus sur des surfaces chaudes, pointues et rugueuses peut provoquer des éraflures, des brûlures et d’éventuelles infections de la plante des pieds.
Bien que certaines recherches aient fait allusion aux avantages de marcher pieds nus ou de porter des chaussures plates et reproduisant celles des pieds nus, cette approche doit être utilisée avec prudence. Marcher sur du sable chaud ou sur le pavé pieds nus peut entraîner des brûlures et marcher sur des surfaces pointues, inégales et rugueuses peut entraîner des contusions et des éraflures qui peuvent conduire à des infections douloureuses.
Porter des chaussettes
Certaines chaussures peuvent être confortables sans chaussettes. Les mocassins et certaines chaussures de tennis tombent plus frais et plus spacieux sans chaussettes. Bien que le port de chaussettes dans certains cas puisse sembler inutile, vous mettez potentiellement la santé de vos pieds en danger.
Les callosités, les oignons, les cors et les verrues sont souvent causés par le frottement entre les orteils, le talon et le côté des pieds et l’intérieur des chaussures.
Les chaussettes éliminent ce frottement et offrent également une protection contre les odeurs et la transpiration ainsi qu’un coussin pour le dessous du pied.
Ce sont là des idées simples de soins des pieds que les enfants et les adultes peuvent adopter pour réduire leur risque de souffrir de problèmes de pieds douloureux à l’avenir.
.