3 choses à éviter lors de la décoration d’une maison et ce qu’il faut faire à la place !
Erreur n°1 – L’échelle
L’erreur n°1 lorsqu’il s’agit de décorer une maison est de ne pas réaliser l’importance de l’échelle.
Cela peut entrer en jeu dans de nombreux aspects différents de la décoration de la maison, donc je voulais aborder seulement quelques points dans ce post.
L’erreur la plus commune que je vois quand il s’agit de l’échelle dans une maison est les tapis ou les meubles qui ne sont pas de la bonne taille pour l’espace.
Par exemple dans la photo ci-dessus le tapis est trop petit pour la pièce. Votre tapis doit toujours passer sous les pieds avant de tous vos meubles qui l’entourent. Pour obtenir l’aspect le plus esthétique possible, il faut que votre tapis soit le point de départ de la pièce. Tout savoir sur Zara Home.
Taille des meubles
L’échelle de vos meubles est également importante. Vous voulez que le canapé et les chaises que vous mettez dans votre chambre soient de la bonne taille pour votre espace. Trop petits et ils donneront l’impression que toute votre pièce est plus petite, trop grands et ils donneront l’impression que la pièce est exiguë et gênante.
Regardons une table basse par exemple. Votre table basse doit être à portée de main de vos sièges. Le but de la table basse est que les gens puissent poser leurs boissons ou leurs livres depuis l’endroit où ils sont assis. Si elle n’est pas à portée de bras, elle semble maladroite et est un peu inutile.
Avant d’acheter. Comment déterminer la bonne taille des meubles pour votre espace.
Avant d’acheter des meubles pour votre espace, prenez du papier craft ou des boîtes en carton et mesurez le canapé ou la table basse qui vous intéresse. Posez votre découpe dans votre espace et prenez du recul. A-t-il l’air trop petit ou trop grand ?
Je parierais pour dire que la plupart des gens ont des meubles trop petits pour leurs espaces. Avoir des meubles de taille appropriée peut en fait rendre un petit salon plus grand. Vous n’avez pas non plus besoin d’un espace ample autour de votre table basse ou entre votre canapé et vos chaises, etc.
Erreur #2 : Accrocher les choses trop haut
Il peut être super délicat de connaître la bonne hauteur pour accrocher les choses sur nos murs. On dirait que notre instinct est de toujours accrocher les choses beaucoup trop haut. Je pense que c’est parce que nous avons l’impression que si nous les accrochons plus haut, nous couvrons plus d’espace.
Le truc, c’est que lorsqu’il s’agit de remplir vos murs, vous n’avez en fait pas besoin de les remplir jusqu’au toit pour qu’ils aient l’air décorés. Cela aura juste l’air décalé à l’œil au lieu d’être esthétique.
L’erreur n°3 : le décor assorti et pourquoi vous devriez l’éviter.
L’erreur n°3 est de se concentrer sur l’assortiment de votre décor et de vos meubles. Je pense que cette erreur est le plus souvent commise parce que, avouons-le, décorer une maison est intimidant et tout assortir semble plus facile.
Le problème, c’est que cela crée une maison qui a l’air d’être tirée d’un vieux catalogue de meubles et non pas d’un espace soigneusement curé dans lequel on a mis de la pensée et de l’intentionnalité.
Si vous voulez que votre maison ait l’air d’avoir engagé un architecte d’intérieur pour venir la relooker, vous devez laisser tomber tout ce qui doit être assorti.